Image de rideau Image de rideau

Théatres de Vie

Alors on sème ?

Affiche du Spectacle Alors on sème ?

Un spectacle qui vous change la vie !

Alors on sème ? est un théâtre de vie qui met en scène l'homme de ses origines à nos jours, de sa naissance à sa mort. A partir de différents sketches tantôt amusants, tantôt émouvants, il place le spectateur face à ses propres interrogations sur le monde qui l'entoure, l'éducation qu'il a reçue, celle qu'il transmet, et le bonheur qu'il recherche.

Tendrement drôle, drôlement touchant, et avec ses mots à lui, Jeff vous captive, vous enjôle, vous câline, pour mieux vous envoyer ses 4 vérités, avec Amour et bienveillance.

Assurément un spectacle qui vous interpelle, qui vous éveille, qui vous révèle !

Jeff, un artiste profondément humaniste ...

A travers ses expériences de vie, belles et douloureuses, Jeff a tiré de nombreux enseignements qui l'aident aujourd'hui à voir le monde tel qu'il est, et l'incroyable beauté qui réside en chacun des êtres qui le compose. Avec deux mots et une métaphore, il est capable de convertir les plus sceptiques, de faire tomber les masques, et de transmettre son message d'Amour. Son spectacle est à l'image du personnage : Humblement fondamental !

La Liberté

De l’effondrement à la renaissance

Au cours d’expériences de Vie, des ‘pans’ se sont écroulés, qui m’ont fait vivre peurs et souffrances. J’ai rebâti et me suis fait + mal encore, parce que j’utilisais les mêmes matériaux, que ceux qui s’étaient écroulés.

Et j’ai compris, en vérité parce que j’avais atteint mon seuil de tolérance à la douleur, que je devais faire ‘table rase’, mais à cette idée, peurs et souffrances m’ont à nouveau tenaillées, jusqu’à ce qu’ENFIN je comprenne, que j’étais en colère contre DIEU ; que j’étais en colère contre La VIE ; que j’étais en colère contre le Monde ; et que toutes ces colères étaient mon propre fruit ! J’étais en colère contre moi-même, en ayant ce besoin du ‘Avoir’, qui me rassurait, tout en croyant, que c’était cela ‘Ne pas être seul’.

Guérir, se libérer et Aimer de façon véritable

Beaucoup d’eau a coulé depuis, ‘un peu’ comme le déluge, et c’est + libre et + léger, que je vous transmets aujourd’hui le Verbe guérir, qui à mon sens, se conjugue uniquement au présent ! Guérir implique, dans ma vision, la Transmutation : « Bah oui, de la maladie à la guérison ! Et comment fait-on sans médicament, potion, huile essentielle, remède, incantations, j’en passe et des meilleures ? » Entre autre, s’ouvrir à La VIE ! Entre autre, ouvrir la porte de nos ‘Enfer Me Ment’, considéré comme des refuges, mais qui sont en réalité nos propres prisons ! Entre autre, s’accepter tels que Nous Sommes !

En fait, aimer de manière inconditionnelle Soi, et donc l’Autre, qui est l’autre partie de Soi !

Car comme l’écrit Stendhal : Ne pas Aimer, quand on a reçu du Ciel une Âme faite pour l’Amour, c’est se priver Soi et autrui, d’un grand Bonheur .

Affiche du Spectacle La Liberté